Bio

Camille Lachenal est musicienne et chanteuse, actrice, compositrice et interprète. Elle découvre le bal folk en 2018 au festival Boombal et se passionne pour les danses traditionnelles. En 2019 elle monte un premier projet amateur « Pleine Lune » avec un ami, mais c’est le 1er confinement qui la lancera. 

Pendant ces deux mois, elle se lance le défi d’écrire une chanson à danser par jour et ressort de ce confinement avec 40 chansons publiées sous format vidéo. Très suivie sur Facebook, elle lance un financement participatif pour la réalisation d’un album qu’elle sort en mars 2021. Voir les vidéos.

En septembre 2021, elle rencontre Simon Mcdonnell avec lequel elle est en train de co-créer un nouveau projet de bal folk nommé « La Réveilleuse ». Vous en entendrez bientôt parler…

Camille Lachenal apprend la musique très tôt avec des cours de piano. Bercée de jazz toute son enfance par son père, Gil Lachenal (contrebassiste) elle a longtemps cherché sa voie musicale jusqu’à ce qu’elle découvre les bals folk. Les mots sont venus d’un coup : en avant-deux !